Votre montre peut détecter des signes de fibrillation auriculaire. Voyons de quoi il s'agit.
La fibrillation auriculaire est une arythmie, c'est-à-dire une anomalie de l'activité électrique cardiaque. C'est l'arythmie cardiaque la plus fréquente et l'une des principales causes d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque et de morbidité cardiovasculaire dans le monde.
ScanWatch peut détecter la fibrillation auriculaire lors de l'enregistrement d'un ECG. Toutefois, elle peut également détecter des signes de fibrillation auriculaire tout au long de la journée et de la nuit.
ScanWatch utilise un capteur appelé PPG (photopléthysmographie), qui émet une lumière verte et mesure les réflexions de celle-ci sur les vaisseaux sanguins au niveau du poignet. Lorsque le sang circule, la réflexion de la lumière change.
Un algorithme exclusif analyse le signal. Si votre fréquence cardiaque est anormale (faible ou élevée) ou si un rythme irrégulier est détecté, une notification vous sera envoyée.
ScanWatch analyse régulièrement votre cœur, de jour comme de nuit ! Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité, ainsi que les notifications, mais vous pouvez toujours consulter les informations et retrouver vos signes d'épisodes de fibrillation auriculaire et de fréquence cardiaque faible ou élevée dans l'application Health Mate.
Nous vous recommandons d'enregistrer un ECG lorsque vous recevez cette notification. Si le résultat est confirmé, il vous faut contacter votre médecin.
L'enregistrement d'un ECG peut permettre de confirmer cette alerte, mais comme la fibrillation auriculaire est connue pour être une pathologie intermittente, les résultats peuvent être différents.
Notez que le bracelet doit être serré et que le port d'un autre bracelet qui ne serait pas en silicone, FKM ou dans un matériau équivalent pourrait rendre plus difficile l'obtention de résultats concluants.